Le 21 mai 2019, Le Conseil régional de l’Ordre des Architecte organisait un Petit Déjeuner consacré au sujet des « repérage(s) amiante et maitrise du chantier.
5 séquences de cette animation ont été enregistrées.
Première séquence: présentation par Luc BAILLET, Président d’A4, architectes acteurs de la remédiation amiante
Seconde séquence: Jean Michel CHIAPELLO, Directeur du CEFASC, donne son avis sur les repérages amiante à l’occasion des chantiers de bâtiment, au titre de « Formateur SS4 & SS3 ».
Troisième séquence: Sabine GUINA, Cheffe de projet amiante de CLESENSE, bailleur social du groupe action logement, donne son avis sur les repérages amiante à l’occasion des chantiers de bâtiment, au titre de « Donneur d’Ordre ».
Quatrième séquence: Pascal GOUBET, Diagnostiqueur immobilier, Président de RésoA+, donne son avis sur les repérages amiante à l’occasion des chantiers de bâtiment, au titre d’ « Opérateur de Repérage ».
Conclusion des présentations 1 à 4 et introduction des questions de l’auditoire.
Quid du RAATU? Luc BAILLET, Président de l’association A4, co rédacteur de la norme NF X46-020, co fondateur de RésoA+, tire les conclusions de la première partie des interventions du petit déjeuner « repérage(s) amiante & maitrise du chantier », y dévoile la signification du « U », avant de passer la parole à l’auditoire pour une série de questions.