ARTICLE A LA UNEASBES'TOUR 2021

ASBES’TOUR 2021: « CONV-ITAL », SINON RIEN!

Mise à jour n°02 – 09/02/2021 – 20h00

Quelle est l’offre A+?

Pour retrouver vos nouveaux prospects, fidèles clients, en « présentiel » comme on dit aujourd’hui, sur un stand, dans l’un ou l’autre, ou dans les deux salons professionnels… mais avec un accompagnement « digital » avant, pendant et après l’évènement, grâce à la mobilisation des moyens et des membres de la communauté « mediAplus ».

Mais pas dans n’importe quelles conditions. Nous visons un niveau de convivialité maximum, en espérant retrouver l’ambiance des stands et des allées de la décennie précédente. Pour y arriver nous avons un vrai plan d’attaque, beaucoup mieux que des conseils de défense… Mais avant de vider notre sac de bille, parlons un peu de l’offre « CONV-ITAL » cocktail mixte « conviviale & digitale« , offre qui s’adaptera, comme d’hab, à tous les budgets, afin d’accueillir les majors comme les solos…

Quels salons « +pros« , en présentiel?

Deux événements complémentaires ont validé nos demandes de pré-réservation pour une surface similaire, chacune de 48m2. Notre confirmation de principe doit leur parvenir avant le Jeudi 18 février 2020. Cette consultation s’achèvera donc bien avant afin de permettre la réservation de votre box.

Les Rendez-Vous du Diagnostique Immobilier, prévu le Mardi 18 Mai 2021 au Parc Floral de VINCENNES

  • Michel QUEYRAUD, Gérant de CONCIO-PROD, organisateur de ce salon qui fêtera sa 16 édition, nous fait confiance. 
  • Il est vrai que nous étions parmi les co-fondateurs de la CFDI à l’époque initiatrice du Salon National du Diagnostic Immobilier… 
  • Cette année, encore plus de place pour le Village amiante: 6 stands de 6 à 9m2 et toujours l’aire extérieure pour 15m2!
  • Pour la première fois, le plateau TV recevra les « influenceurs du milieu du diag » dans une émission non-stop de 8h et retransmise en direct via la chaine oyutube et la page facebook de #mediAplus

POLLUTEC INSIDE 2021, du 5 au 8 octobre 2021, EUREXPO LYON

  • Alexis DE GÉRARD, Directeur du Salon POLLUTEC depuis septembre 2019, nous propose de reconduire l’accord tripartite REED-EXPOSITION France/ResoA+/GIE village amiante initié en 2013.
  • il est vrai que RésoA+ siège au comité de pilotage depuis 2016 et que l’édition 2018 fut un véritable succès pour le secteur « risques » booster par la présence conjointe du Village Amiante et du GRIA AURA (les officiels de l’amiante en région AURA)
  • Cette année, encore plus de place pour le « P3 », Pôle des Polluants Particulaires qui s’étendra autour du Village Amiante
  • Pour la première fois, RésoA+ a obtenu qu’un parcours des visites dédié aux Risques sanitaires sera mis en place pendant l’édition 2021. « Vous pouvez d’ores et déjà le promouvoir à vos membres, et autres entreprises offrant des solutions COVID à mettre en avant.« , nous écrit la responsable du secteur Risque de POLLUTEC…

Quel « + » dans l’accompagnement digital?

L’année 2020 fut pour nous une sacré montée en compétence, tant dans le domaine « digital » que dans la maitrise des risques sanitaires… et donc dans l’efficience des dispositifs les plus conviviaux que possible, en présentiel comme en distanciel.

Le 12 mars 2020, le GIE Village Amiante occupait le plus gros des stands des RVDI, avec 30m2 au cœur du Pavillon des Chênes. L’équipe du plateau TV a produit une vidéo « Une édition mémorable » et un portrait pour chacun des six co-exposants du Village. Ces portraits seront bientôt en ligne >> ici <<, sur la chaine youtube du GIE, pour marquer, toutes les 48h, le compte à rebours de cette consultation .

Fin septembre 2020, à l’occasion du Salon des Professionnels de l’Amiante, le GIE Village amiante a inauguré une formule en semi-distanciel, sous la bannière « mediaplus ». Un envoyé spécial visite le salon la première journée et repère parmi les exposants, les membres de RésoA+ qui seront dispo pour un passage à l’antenne lors de la seconde journée, en direct, dans l’émission « matutinale » EN DIRECT DU SPA 2020

Depuis, mediAplus a rodé une émission d’actualité #l’Hebdo_des_Actus et produit plusieurs « webinaires » ayant trait à l’un des deux champs d’activité complémentaires, à savoir #CORONAPLUS, pour traiter des questions liées à la crise sanitaire et #POLLUAPLUS, pour aborder l’ensemble des polluants particulaires comme l’amiante, le plomb mais aussi la silice cristalline.

Grace à ce nouveau dispositif médiatique, le GIE Village Amiante communique tout azimut: chaine youtubepage facebookcompte twittervitrine LINKEDINsite internet et lettre d’info permettent aux co-exposants des villages amiante de bénéficier d’une couverture médiatique complète et performante.

Ainsi, avant chacun des salons, des articles seront publiés sur chacun des partenaires et des flash actus sonneront le compte à rebours,  au rythme hebdo.

Durant le salon, c’est place aux directs sur le plateau TV de #mediAplus: d’une part, les exposants présents communiqueront vers l’extérieur et s’adresseront ainsi à un public très large, de prospect ou collaborateurs restés au bureau, sur le chantier ou même coincés sur un autre stand du même salon!.
D’autrepart, en alternance, des « réclames » permettront aux partenaires non exposant de s’immiscer dans l’émission non-stop, réalisée comme un marathon de l’info en continu…

Enfin, au lendemain du salon, les moments choisis seront accessibles en replay sur la chaine youtube de mediaplus, vidéos qui pourront être relayées vers les sites perso, les post LINKEDIN, page Facebook et compte twitter de tout à chacun!

Objectifs un max de convivialité, sans oublier les reclus!

C’est pas gagné! d’un coté les règles barrières se durcissent: interdiction de certains types de masques, non reconnaissance des visières comme alternative, distance physique qui passe à de 2m pour les personnes démasquées, jauge maximum de remplissage doublée pour les ERP de plus de 400m2… on s’attend donc à devoir négocier pas à pas, mano à mano, au coude à coude avec les organisateurs et les autorités locales.

Notre pari? Arguer de nos savoirs-faire dans le domaine de la maitrise des risques professionnels comme l’épuration et l’assainissement de l’air confiné, la gestion des flux, le traitement et la protection des surfaces, le choix des EPI indispensables en complément des moyens de protection collective adaptés.

C’est pourquoi dès le 18 février 2021, le GIE Village Amiante proposer la création d’un cluster capable de concevoir un Plan Particulier de Sécurisation et de Protection de la Santé pour chacun des lieux d’exposition et de foire tel que LES RVDI ou POLLUTEC. Et ce principalement pour le secteur hébergeant le Village Amiante.

Mais nous ne pouvons vous garantir de réussir à déroger aux conditions habituellement requises pour ce type de manifestation, tel que le port généralisé du masque ou l’installation d’écran rigide insonorisant entre les visiteurs et les exposants…

Nous fixerons dans un premier temps les critères et situations nous permettant de définir des cibles à atteindre, concomitamment, pour créer des espaces conviviaux dans un univers hygiéniste.

Puis nous modéliserons une série de maquettes synoptiques préfigurant l’exercice des échanges cordiaux, typiques de ce type de rencontres professionnelles.

Enfin, nous présenterons nos solutions d’amélioration de la sécurité sanitaire en alternative aux directives générales en vue de faire reconnaitre et accepter un protocole adapté garantissant un minima de convivialité.

A suivre…

2 réflexions au sujet de « ASBES’TOUR 2021: « CONV-ITAL », SINON RIEN! »

Laisser un commentaire