mise à jour du 13/12/14
Le 21 octobre 2014, les membres du groupe de suivi amiante de la Commission des Affaires Sociales du Sénat, présidé par Mme la Sénatrice Aline ARCHIMBAUD, EELV, ont pu exposer les conclusions du rapport adopté le 1er juillet 2014.
La commission des affaires sociales du Sénat avait créé ce comité en février 2013, afin d’évaluer l’application des préconisations formulées dans son rapport publié en 2005 : « Le drame de l’amiante en France : comprendre, mieux réparer, en tirer des leçons pour l’avenir »
> lire le compte rendu intégral
ÉLÉMENTS CLÉS
Le rapport « Amiante: des enjeux toujours actuels, relever le défi du désamiantage« (juillet 2014)
Le quatre pages » Amiante : des enjeux toujours actuels, relever le défi du désamiantage »
L’infographie sur les travaux du comité de suivi amiante
« Le drame de l’amiante en France : comprendre, mieux réparer, en tirer des leçons pour l’avenir« , rapport d’information de Gérard DÉRIOT (ratt. UMP – Allier) et Jean-Pierre GODEFROY (Soc – Manche), au nom de la mission commune d’information sur le bilan et les conséquences de la contamination par l’amiante (octobre 2005)
SUITES DONNÉES
Lors de l’inauguration du Village Amiante de POLLUTEC, Mme Aline ARCHIMBAUD nous a confirmé qu’une délégation du Groupe e Suivi avait été reçue par le premier ministre.
Par ailleurs, une première conférence sera tenue le jeudi 12 février 2014, au sénat.
> retrouvez la vidéo du 3 décembre 2014.
A SUIVRE…
RÉSOA+ annoncera lors de ses voeux 2015, une série d’actions pour 2015/2016 dans le cadre de son projet « amiante? grande cause nationale 2016! »