ARTICLE A LA UNELES CONFÉRENCES DU VILLAGE AMIANTETELE VILLAGE AMIANTE

2016-1996: BILAN ET PERSPECTIVES DE LA FILIÈRE AMIANTE – 08/06/16

Le Mercredi 8 juin 2016, au coeur du Pôle de Compétence Amiante de PREVENTICA LILLE, RésoA+ tenait conférence plénière sur le thème 2016-1996: Bilan et perspectives de la filière amiante.

Monsieur Pascal GOUBET , Président de RésoA+, remercia les participants de leur présence, avant d’aller rejoindre la délégation officielle réunie par la Direction de Preventica, en vue de l’inauguration du 11ème Village Amiante par Monsieur Pierre DE SAINTIGNON, 1ER Maire adjoint de la ville de Lille.

 Monsieur Luc BAILLET introduisit la conférence en rappelant les 10 étapes précédentes du Village Amiante inauguré à Lille, le 29 mai 2013, en présence de Madame Marielle RANGOT, Adjointe à la Ville de Lille.

Il excusa Madame Aline ARCHIMBAUD, Sénatrice de Seine St DENIS, retenue au Sénat par les travaux relatif à l’étude de la Loi Travail, et notamment les articles portant sur les questions amiante.

De même, il informa l’assistance que Madame Ysana MARCOUR, Formatrice du CIEFAS, était retenue à Paris pour la préparation du Comité de Pilotage de POLLUTEC Lyon, au titre de membre de résoA+ et fondatrice de l’association QUALISIN, regroupant des entreprises de décontamination après sinistre.

Mr Sébastien PAMART, Ingénieur au CHRU Hauts de France, dressa un bilan de la gestion amiante au sein de l’établissement hospitalier régional.

Mr Gilles FARCOT, Co gérant de Formamiante, exposa le bilan du Plan de Recherche et Développement Amiante, plan lancé par le Gouvernement le 30 juin 2015.

Retrouvez la vidéo de cette conférence ci dessous, produite par ACACIA, dans le cadre de la chaine aTc, télévillageamiante

Bilan et perspectives de la filère Amiante – RésoA+ à PRÉVENTICA LILLE 2016 from ACACIA on Vimeo.

 

 

 

Laisser un commentaire