ARTICLE A LA UNELes acteurs professionnels

GIE VILLAGE AMIANTE: RÉUNIS POUR L’ÉRADICATION AVANT 2043!

Suite au tour de table du 9 juin 2017, 13 membres de RésoA+ se sont engagés à fonder un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) dont le but est de regrouper les acteurs professionnels engagés vers l’éradication de l’amiante, en France, en Europe, avant 2043.

Le GIE est un outil technique et commercial pour développer des actions de communication, de prospection, de recherche et développement de solutions innovantes dans le domaine de la remédiation, tendance éradication raisonnée.

Parmi les 13 fondateurs, 7 signataires des statuts constituent le premier Conseil Communal, organe directionnel du Village.

La Présidence du Conseil Communal est assurée par Yoann FRANÇOIS, PDG de HELFY, assisté de Fabrice BATAILLE, Directeur de l’agence Nord d’ENTREPRISE ECHAFFAUDAGES. Thierry BRETON assume le rôle de contrôleur de gestion.

La durée du groupement est fixée à 26 années, soit une génération civile. Un Bilan du premier quart de siècle devra être dressé avant 2043, avant de prolonger l’exercice, en cas de nécessité, pour la génération suivante.

Tous les membres du Groupement sont adhérents de l’association RésoA+ au titre de personne morale.

Le Groupement peut accepter de nouveaux membres adhérant librement aux statuts.

Le Groupement étant constitué sans capital, les membres impétrants sont co-optés selon les conditions fixées au réglementé Intérieur. Un droit d’entrée est fixé chaque année par l’Assemblée Générale Ordinaire.

Les actions ou services du Village sont proposés de manière facultative. Chacun des villageois est libre d’y participer, en s’acquittant des frais de participation.

Le Règlement Intérieur fixe le montant de la redevance semestrielle qui permet d’ajuster le montant prévisionnel des frais de participation.

Chacun des membres du groupement peut se retirer à tout moment, à condition d’en aviser le CC par lettre recommandée, au moins 3 mois avant la date souhaitée, le retrait ne pouvant prendre effet qu’à l’issue de l’exercice en cours.

Toute demande d’adhésion ou de renseignement est à adresser au Président du GIE, via l’office du village, à l’adresse suivante:

  • office(at)village-amiante.com
  • 98 rue des Stations – 59000 LILLE

 

 

 

 

Laisser un commentaire