dernières actualités

Salon « Tout sur l’amiante » en 2015?

Voici quelques jours plusieurs membres du réseau « Village Amiante », qui plus est « adhérents résoA+ » ont reçu qui un courriel, qui un prospectus, qui un bruit de couloir: il y aurait un salon amiante en fin d’année, à Paris…

Se voulant rassurant, les sages du village réunis sur l’agora, ont pu leur expliquer le projet de Village Amiante sur Batimat 2015, à Villepinte, du 02 au 06 novembre

Malgré tout la rumeur se propageait. Un autre salon consacré lui uniquement à l’amiante et au désamiantage en particulier, se teindrait à la Défense, le 15 décembre 2015.

Après une recherche rapide sur un moteur de recherche bien connu des services de renseignement du Village, il apparait effectivement en première position, un lien vers un salon Amiante 2015:

http://www.asbestos2015.com/?lang=fr

Nous comprendrons très vite qu’il s »‘agissait d’un salon à vocation nord européenne, implanté aux pays Bas, les 16&17 avril dernier…

En seconde page des résultas affichés, apparait enfin une annonce confirmant la rumeur:

un salon tout sur l’amiante se tiendra bien à la Grande Arche, le Lundi 15 Décembre..

Mais qui sont-ils?

en cliquant sur l’onglet « qui sommes nous », on relève les infos suivantes:

CEDILLE
Tour Montparnasse – 11ème étage
33 avenue du Maine
75015 PARIS

Tél : 09 64 12 43 76
Site web : www.salon-amiante.fr
E-mail : contact@salon-amiante.fr

Mais c’est bien sur! Comment ai-je fait pour ne pas y penser de suite!

C’est donc la maison d’édition du magazine DIMAG, CEDILLE, qui organise ce salon!

Sans plus tarder je contactais le rédacteur en chef pour en savoir un peu plus…

A suivre

 

 

Une réflexion au sujet de « Salon « Tout sur l’amiante » en 2015? »

  1. dernière minute, ce jour 14:33, j’ai un entretien avec Madame Delphine DENIS, de CEDILLE, chargée de la communication du Salon des professionnels de l’Amiante qui me confirme que c’est bien CEDILLE qui organise ce salon à la Grande Arche.
    Un Comité d’Organisation pilotant l’affaire aurait en son sein des membres de la direction d’ITGA, d’Icert…
    A la question « et qui d’autres? », promesse est faite de m’envoyer un lien avec de la documentation destinée aux candidats exposants.

    J’ai pu faire part des questionnements de plusieurs membres du Village quant à l’opportunité de participer à un salon fin 2015, une journée, alors qu’au cours du dernier trimestre étaient organisés des salons comme Préventica à Lyon ou Batimat à Villepinte…

    Or l’idée reste toutefois originale. Encore faudrait-il trouver l’accroche originale, l’événement qui mobiliserait les fonds de budget com. des partenaires professionnels.

    A poursuivre donc…

Laisser un commentaire