ERADIK'A' N°07 - POLLUTEC 2016

ERADIK’A N°7: SPÉCIAL POLLUTEC 2016

Le n° 7 de notre bulletin municipal est sous presse: 16 pages quadri, tirage exceptionnel de 2500 exemplaires, grâce à la commande de surtirage passée par l’association QUALISIN et la présence d’un encart de 4 pages consacré à la gestion des risques amiante en cas de sinistre.

Deplus, cette édition sera diffusée dans le « kiosque » officiel » réservé à la presse professionnelle, installé à l’entré du salon.

eradika_07_7p_v1FACE AU CHAOS, LES RÈGLES DE L’ART S’IMPOSENT!

En avant première, voici la « une » de ce n°007, au parfum délicat de suie grasse, mêlée de sueur froide et d’un soupçon d’hommage à l’espion légendaire du même gabarit…

Car si le caractère d’enjeu de santé publique est requis pour qualifier la programmation de l’éradication de l’amiante en place, la présence d’amiante dans les résidus d’incendie ou dans les boues d’inondation, les décombres des séismes, les gravats éparpillés à la suite d’un attentat explosif voire d’une manifestation violente, n’est pas systématiquement reconnue.

Dès lors, la mission que c’est donné l’association QUALISIN est immense, telles l’étendue d’une toundra aride et anxiogène. Car si les professionnels de ce secteur d’activité s’organisent et décident de sortir de l’ombre des négociations expertes, c’est qu’il leur est impossible aujourd’hui de continuer à diluer le risque amiante dans celui de la suie ou des eaux résiduelles.

f_721cc4d89a512c45b6b8b5692dd9bba1582ca533c9019Coté moyens financiers, la 27ème édition de POLLUTEC sera l’occasion pour la CARSAT Rhones Alpes de dévoiler les conditions de l’aide exceptionnelle accordée aux entreprises de maintenance et d’entretien intervenant en sous section 4. Les différentes composantes institutionnelles réunies localement dans le GRIA (Groupe Régional Institutionnel Amiante) tiendront un stand ad hoc, pour célébrer cette innovation « Stop Amiante« .

banniere_partners_polu2016

banniere_partners_polu2016

 

 

Laisser un commentaire